
A Kappy Day
Une nouvelle marque a discrètement fait son entrée dans notre catalogue courant 2025. Dans ce article, nous aimerions vous la présenter. Il s'agit de Kappy, fondée en 2020 à Séoul par Jeong Kyung Hwa et Kang Ga Eul. Nous les avons interviewées dans le showroom à Paris, en juin, pour en savoir plus sur leurs inspirations et la philosophie de leur marque.
Photos et mise en texte: Maria Trofimova
Photos et mise en texte: Maria Trofimova
Votre slogan est "Genderless, Sizeless, Timeless"...
K: Oui, ou on peut dire aussi Trendless. Nous produisons nos vêtements dans une taille unique, dans un esprit inclusif et unisexe. L'idée est que, quelque soit le corps ou l'expression de genre de la personne, celle-ci puisse apprécier nos vêtements et les porter à sa façon.
Comment imaginez-vous un design qui pourrait aller à tout le monde, ou presque?
J.: Nous prenons le temps d'élaborer nos prototypes, faisons de nombreux essayages sur nous mêmes et sur nos proches, et intégrons leurs commentaires, ainsi que notre propre expérience dans le processus de design. Si je travaille sur une veste, j'irai la tester en conditions réelles en allant me promener sous la pluie.
K.: Dans la vie, moi par exemple, je ne prends jamais de sac. Je transporte toutes mes affaires dans mes poches. Du coup, c'est quelque chose d'important et je réfléchis à la taille de celles-ci, est-ce qu'elles sont vraiment utiles, etc. Je prends soin de travailler ce type de détail avant que les pièces ne partent en production.
Est-ce que tous vos vêtements sont fabriqués en Corée?
K.: Oui nous sommes fières de notre production 100% coréenne.
D'où vient le nom Kappy?
J.: Nos deux noms contiennent la lettre K, et nous l'avons associée au mot happy, pour l'esprit optimiste, coloré et solaire que nous voulons transmettre. Notre logo est d'ailleurs un soleil, car le soleil brille pour tout le monde!




