Focus sur les vestes de printemps: Vétra

Focus sur les vestes de printemps: Vétra

By Monsieur Alain

Focus sur les vestes de printemps: Vétra

Bonjour, c'est Maria du magasin de Genève!
Dans ce premier article, je vais vous présenter les vestes que nous avons sélectionnées cette saison chez la marque Vétra.

"Vé" & "tra" vient de "vêtement de travail" que cette entreprise familiale fabrique en France depuis 1927. Des machines et des savoirs-faire rodés permettent de créer des pièces dans le style workwear contemporain de qualité impeccable. Dans la collection SS20, voilà notre sélection.

Les vestes workwear en coton
Il y a deux coupes: la N°4 classique est un peu plus longue que la 5C moderne. La classique, nous l'avons choisie dans sa couleur emblématique - le bleu "Hydrone", une belle teinte évoquant le bleu de travail, et tirant légèrement sur le violet.

 

Dans la coupe 5C, nous avons sélectionné trois couleurs originales, faciles à accorder avec des garde-robes diverses: Jade, Bottle et Chalk.

 

 

Elles sont faites dans un tissu 100% coton twill (en tissage croisé) d'épaisseur moyenne, un peu comme des vestes en jean. 

Lin lourd
Nous vous reproposons la variante 100% lin de la coupe 5C, reconduite cette année dans notre assortiment. Nous avons aussi commandé des pantalons dans le même tissu, un lin lourd surteint, plus épais que le coton twill.

 

Blazer
Une autre option de costume est cet ensemble blazer & pantalon en popeline de coton et élasthanne, un mélange ultra léger et souple. 

 

L'entretien
Très solides et pratiques, toutes les vestes Vétra sont lavables en machine et se froissent relativement peu. Elles sont confortables, faites pour bouger, mais sont très bien coupées et gardent une belle tenue.
Il faut les laver à l'envers à 30°. Un cycle court suffit et 
pour préserver leur couleur je conseille de n'utiliser qu'un mimumum de produit de lessive, voire pas du tout, à moins qu'elles ne soient particulièrement tachées.

 

Les tailles
42 = S / 44 = M / 46 = L / 48 = XL / 50 = XXL
Dans l'ensemble, cette marque taille petit. Les grandes tailles vont plutôt vers la largeur que vers la longueur. Il y a de petites variations d'un modèle à l'autre, le blazer par exemple est plus cintré et étroit que les vestes. La veste en lin a les manches un peu plus longues que celles en coton. N'hésitez pas à nous contacter pour des mesures plus précises.